En circonscriptionD’une friche à une maison maison de santé pluri-professionnelle, l’exemple Maursois.

21 décembre 20200

Les friches sont des unités foncières relevant de potentielles opportunités lorsque les acteurs publics ambitionnent à développer du service à ses citoyens et de l’attractivité à leur bassin de vie.

À Maurs, avec le soutien de la Communauté de Communes de la Chataigneraie Cantalienne, les élus ont délibéré en faveur d’un projet ambitieux pour leur territoire : la réhabilitation des bâtiments de l’ancienne école Saint-Jean et du collège Sainte-Flore vont permettre d’accueillir, dans 3000 m2 de superficie, un ensemble médical pluridisciplinaire, des places de stationnement,  des aménagements publics et des espaces verts.

Quatre médecins, deux cabinets d’infirmiers libéraux, une sage-femme et cinq kinés, accompagnés de leurs collaborateurs administratifs viendront prendre place dans les locaux rénovés à cet effet.

1,5 m€, ce sera le montant global de ce projet. Cela permettra aussi, dans un second temps, de bénéficier de 170 m2 de locaux aménageables à des destinations complémentaires de nouveaux services aux habitants.

La vitalité de notre tissu rural n’est pas à démontrer, la volonté des élus pour faire vivre leurs communes également.

Le bassin de Maurs est un des territoires du Cantal où s’expriment très remarquablement cette niaque et cette envie d’aller de l’avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac