Question orale au Gouvernement : les déserts médicaux dentaires

24 janvier 2023
Question orale au Gouvernement : les déserts médicaux dentaires.
▶️ J’ai interpelé ce jour à l’occasion de la séance des questions orales au Gouvernement, Agnès FIRMIN LE BODO, ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention, chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, au sujet des déserts médicaux dentaires.
▶️ Hélas, aucune avancée à court terme dans ses réponses. Des éléments de longs termes portant sur la formation mais rien en réponse à la détresse des patients de nos déserts médicaux, ni au désarroi des professionnels. Seule à très court terme l’extension de la 4ème année d’internat en zone sous dotée aux chirurgiens dentistes peut répondre aux enjeux.
❗️Chiche Madame la Ministre!
🎥 Retrouvez mon intervention et la réponse de la ministre dans la vidéo ci-jointe.
▶️ Avec cette question de l‘accès à la santé, comme avec celle de l’école, nous touchons aux deux besoins majeurs de nos territoires ruraux et de ceux qui y vivent ou veulent les rejoindre. Hélas, ces deux sujets nous montrent à quel point aujourd’hui nos territoires ruraux sont ignorés, méprisés.
▶️Je suis certain que cela ne pourra durer et que notre mobilisation collective sur ces deux sujets en particulier permettra très vite de sortir d’une posture comptable et condescendante qui ne sera bientôt plus supportable.
Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac