Au SénatLe Sénat a adopté en première lecture le projet de loi #Climat et #Résilience

30 juin 20210

🗣 Hier, le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi #Climat et #Résilience largement amendé par les sénateurs après 15 jours de débat.

💬 Ce projet de loi transpose les 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat (#CCC) ayant réuni 150 membres issus de la société civile. L’objectif de cette initiative est la réduction « des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40 % d’ici 2030 dans un esprit de justice sociale ».

🖊 Le Sénat a ici abordé l’#écologie dans sa forme la plus large. Elle est en effet trop souvent envisagée sous un prisme unique : celui de la biodiversité, de la végétalisation, de la rénovation des bâtiments ou de la qualité de l’air. Aborder le thème de l’écologie dans sa globalité permet de conjuguer de nouveaux problèmes et de lier environnement avec enjeu sanitaire, croissance économique, aménagement du territoire… L’écologie de demain est une écologie #positive, une écologie mieux connue et mieux acceptée.

🔸 Etudié en procédure accélérée, le texte est désormais soumis aux arbitrages de la Commission mixte paritaire.

➡ Retrouvez les principales avancées votées par le Sénat, dont les #amendements que j’ai déposés et qui ont été adoptés sur la qualité de l’#air, sur le lien ci-après : http://jeanfrancoishusson.fr/le-senat-adopte-en-premiere-lecture-le-pjl-climat-resilience/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac