Points de vueLa poursuite du Très Haut Débit en Auvergne et dans le Cantal.

18 janvier 20210
Grande journée pour le très haut débit en Auvergne et dans le Cantal.
🟦 Pour que l’Auvergne ait la zone rurale de France la mieux connectée, la Région Auvergne-Rhône -Alpes et les départements auvergnats ont investi 450M€. Aujourd’hui, le gouvernement par la voix de son Premier ministre a apporté 123M€ supplémentaires de l’État, qui seront abondés par des crédits de la Région et des Départements, pour que tous les Auvergnats aient accès au très haut débit au titre du plan de relance.
🟦 C’était un engagement très attendu pour que demain le Cantal soit 100% fibre. J’avais encore saisi Cedric O le secrétaire d’état au numérique en ce sens lors de l’examen au Sénat des crédits du plan de relance en faveur du numérique pour venir accompagner les efforts de notre Région et de nos Départements. Cette question centrale lors de la campagne sénatoriale trouve ainsi une réponse forte et concrète. C’était une de mes priorités.
🟦 Un grand merci à Jean Castex, Laurent Wauquiez et Bruno Faure. Je suis heureux de voir ce dossier auquel j’ai œuvré depuis l’origine avec Vincent Descoeur ainsi avancer et aboutir pour faire de toutes nos communes des territoires d’accueil et de progrès.
🟦 Et maintenant au travail au plus vite pour que ce soit une réalité pour tous d’ici fin 2022 si possible !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac