J’ai interrogé le Ministre de l’Education sur les décisions inacceptables qui frappent nos écoles pour la rentrée prochaine

15 février 2023

🏛️❗️🏛️ Question d’actualité au Gouvernement : j’ai interrogé le Ministre de l’Education sur les décisions inacceptables qui frappent nos écoles pour la rentrée prochaine et les inflexions qu’il pourrait apporter.

👉 Toujours des réponses chiffrées là où il s’agit de prendre en compte les élèves, les enseignants, les parents, les élus locaux… en un mot l’humain !

👉 … Peut-être un début de prise de conscience pour a minima mieux prendre en compte les postes devant élèves.

👉 On ne lâche rien !
❗️Junhac, Labesserette, Sansac Veinazes, Saint Santin de Maurs, Saint Constant, Saint Mamet, Giou de Mamou, Reilhac, Sansac de Marmiesse, Condat, Moussages, Menet, Valette, Saint Martin Valmeroux, Ydes, les Ternes, Murat, Saint Flour … sont les victimes de l’année. Avec cette même logique inacceptable, beaucoup d’autres suivront !

👉 De manière humoristique, un humour absurde, pour montrer l’absurdité de la situation que nous vivons chaque jour, j’ai invité le Ministre à lire un texte illustratif intitulé : « Rationalisation de l’orchestre », que j’ai déjà partagé dans mes précédentes publications.
❗️La logique qui y est présentée conduirait à ramener un orchestre symphonique de 82 à 8 musiciens, par rationalisation administrative. Si on applique cette même logique à tous nos services publics, et d’abord à l’école, au regard des populations desservies dans nos zones rurales, on aboutirait à un vrai abandon du territoire.
❗️Réagissons avant!

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac