Examen de la proposition de loi Rist portant Amélioration de l’accès aux soins

15 février 2023

🏛️ Examen de la proposition de loi Rist portant Amélioration de l’accès aux soins.
❗️Défense de mon amendement sur le conventionnement sélectif.

📌 Cette proposition de loi conjoncturelle issue de l’Assemblée nationale, qui a pour objet de favoriser l’intervention de professionnels de santé (infirmiers, IPA …) en substitution des médecins, présente un réel danger d’accélérer une médecine à deux vitesses dans notre pays et ne répond en rien aux enjeux de la santé qui sont chaque jour plus visibles.
📌 Ce fut néanmoins pour moi l’occasion de présenter une nouvelle fois un amendement visant à expérimenter le conventionnement sélectif pour prioriser les installations dans les zones sous dotées.
⬇️ Je vous laisse écouter la réponse du ministre et ma réplique. C’est à la fois indigent et un véritable aveu d’impuissance.
📌 Les Cantaliens et tous les habitants de nos territoires ruraux, les 6 millions de français qui n’ont plus accès à un médecin traitant, apprécieront !
📌 Bien sûr mon amendement, même si les sénateurs présents ont souscrit à mon amendement et l’ont largement voté, n’a pas été adopté du fait de la mobilisation d’un scrutin public qui ne permet pas en l’espèce un réel vote éclairé.
📌 Nous allons poursuivre le combat parce que l’accès à la santé est un droit pour tous et parce que les ruraux, comme les autres, cotisent !
⬇️🎥

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac