En circonscriptionAu contact des élus : travailler pour soutenir et développer le territoire !

13 décembre 20200
Vendredi 11 décembre : de retour dans le Département après la fin des débats du P.L.F 2021, j’ai pu continuer l’indispensable relais de terrain auprès des élus cantaliens. En voici une synthèse.
🔹Rencontre avec le bureau de la Communauté de Communes du Pays de Mauriac : la question majeure du désenclavement.
🔹Conseil communautaire à la CABA : soutien solidaire aux communes de la CABA face à la crise sanitaire et divers dossiers de gestion courante dans l’attente des orientations budgétaires pour 2021. Un engagement réaffirmé à la CABA et à ses communes pour accompagner leurs projets.
🔹Conférence des territoires organisée par le Conseil départemental autour de son Président Bruno Faure : les actions du Département au service des communes et des intercommunalités.
🔹Commission départementale DETR: fin de programmation 2020 (Comcom de la Châtaigneraie -Puycapel- extension de l’unité de production de l’entreprise Interlab) et règlement 2021 (date limite de dépôt des dossiers 29/01/21).
🔹 Réunion du conseil municipal de Yolet avec mon collègue Bernard DELCROS: présentation du projet d’aménagement de la maison Manhe: un soutien sans réserve pour ce projet économique au cœur de la commune.
🔹 Enfin, comme je l’avais annoncé par anticipation sur mon site, toutes les candidatures cantaliennes au dossier « Petites villes de demain » ont été retenues. Bravo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac