Au SénatAller plus loin pour reconnaître les acteurs de la santé et du secteur médico-social.

10 mars 20210
🟦 Je m’étais engagé dès cet automne auprès de l’ensemble des acteurs publics et privés des secteurs de la Santé et du Médico-Social du Cantal m’ayant sollicité afin de soutenir leurs professions et les nécessaires reconnaissances au regard de leur investissement dans la période du Covid-19, suite aux diverses annonces ministérielles.
🟦 Le Ségur de la santé porté par le gouvernement a pu répondre à certaines attentes de catégories de professionnels relevant de la fonction publique hospitalière mais en a exclu de nombreuses, comme par exemple les personnels travaillant en SSIAD, USLD ou ESAT, débouchant sur une vraie iniquité et un réel manque de reconnaissance.
🟦 C’est en ce sens que j’ai interpellé le Ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran. Ce dernier m’a répondu au nom du Gouvernement, par l’intermédiaire de Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur, Chargée de la Citoyenneté, ce jour lors des questions orales au Gouvernement.
🟦 Les négociations actuelles donneront lieu à de premières avancées salariales au 1er Juin 2021 pour les personnels de droit public non encore pris en compte. Je m’en réjouis même si ce décalage est regrettable. A noter par ailleurs que d’autres avancées sur la formation et la professionnalisation des acteurs font toujours l’objet de négociations avec les partenaires sociaux.
🟦 Il restera à maintenir notre effort pour les salariés de droit privés non encore reconnus, ce à quoi je continuerai à m’investir au sein du Parlement. C’est doublement important pour les personnes bien sur mais aussi pour l’attractivité pour les établissements sous statut privé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac