En circonscriptionSemaine active à venir dans le Cantal et au Sénat.

8 mars 20210
📆 Au cours de ces derniers jours, je me suis déplacé au contact des élus de terrain et ai reçu plusieurs interlocuteurs économiques et sociaux locaux :
✔️A Neussargues-en-Pinatelle auprès de Michel Porteneuve et de son équipe pour échanger sur les projets de la commune, les éléments à faire valoir pour éviter la fermeture d’une classe, les enjeux de la commune nouvelle pour laquelle les promesses faites lors de la mise en place ne sont pas toujours au rendez-vous et pour assurer le nouveau Maire de tout mon soutien.
✔️A Jaleyrac et à Mauriac pour constater les investissements réalisés dans le cadre de l’enveloppe de la DSIL relance de 2020 avec le Préfet du Cantal, ses équipes et les Maires et élus du territoire : Olivier Roche, Edwige Zanchi, Jean-Pierre Soulier, Marie-Hélène Chastre, m’a suppléante que j’ai eu plaisir à retrouver, et mes collègues parlementaires Jean-Yves Bony et Bernard Delcros : l’occasion d’échanger aussi sur les perspectives de développement de ces communes et de l’intercommunalité.
✔️A ma permanence pour rencontrer le CIF et son nouveau et jeune Président Benjamin Meilhoc dont l’engagement, le dynamisme et l’ambition au service de l’AOP Cantal font plaisir à voir. Avec mon collègue Député Vincent Descoeur nous avons pu mesurer les enjeux de l’interprofession et l’impérieuse nécessité d’avancer sur la construction de la « Maison du Cantal », outil indispensable à la filière, maintenant que le choix de sa localisation sur les hauteurs d’Aurillac a été confirmée. Une chance pour la filière et pour la commune !
✔️A ma permanence aussi rencontre avec la CAPEB, son Président Pierre Magot et son équipe pour des questions urgentes à résoudre au titre de la restauration des ouvriers du BTP, du fonds de solidarité, des PGE et du plan de relance. Sollicitations déjà engagées auprès du Préfet et des ministères pour des réponses concrètes.
✔️A Polygone, SA d’HLM dynamique et encore en développement, pour échanger avec son Directeur Pascal Lacombe sur les projets de la société, la politique du logement et les aménagements en perspective dans le Cantal et à Aurillac. Des opportunités sont à saisir pour notre territoire…
📆 La semaine qui s’ouvre sera tout aussi rythmée:
✔️Rencontres sur le terrain demain lundi avec Valérie Cabecas, Vice-Présidente du Conseil départemental, Présidente de la Communauté de Communes du pays Gentiane et Maire de Valette, puis avec François Boisset, Maire de Riom-ès-Montagnes.
✔️Engagement, mardi matin, de la mission de contrôle financier de la SNCF, dont je suis le rapporteur avec mon collègue Hervé Maurey, avec l’audition du PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou.
✔️Questions orales aux Gouvernement ce mardi au sujet de l’application du Ségur de la santé à tous les soignants.
✔️Mercredi je serai à 7h30 l’invité de la matinale de la chaîne Public Sénat : « Bonjour chez vous », animée par #OrianeMancini.
✔️Mercredi aussi, réunion de travail avec mes collègues co-rapporteurs : Cécile Cukierman et Céline Boulay-Espéronnier, de la mission relative aux perspectives du télétravail dans le cadre de la délégation à la prospective.
✔️Présidence de la commission Ressources de la ville d’Aurillac et visites de terrain à Saint-Martin-Valmeroux et Cayrols seront ensuite notamment au programme jeudi soir et vendredi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac