Au Sénat‼️Première victoire quant à mon engagement à lutter activement contre les déserts médicaux.

16 novembre 20210
🛑 Le Sénat a adopté cet après midi le PLFSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale). Dans le texte adopté et que j’ai bien-sûr voté, même si certaines mesures sont insuffisantes, absentes ou inadaptés pour notre protection sociale, figure une mesure nouvelle issue de l’amendement que j’avais déposé et qui a été repris par la commission des affaires sociales pour lui permettre d’aboutir. J’en remercie en particulier ma collègue Corinne Imbert, rapporteure..
🛑 En effet pour répondre aux problèmes des déserts médicaux (article 41 bis A) le projet de loi des conditions à l’accès au conventionnement par l’assurance maladie
⚠️ Le Sénat a en effet conditionné, à compter du 1er novembre 2022, tout nouveau conventionnement d’un médecin à la réalisation préalable par ce médecin d’un remplacement de médecin ou d’un exercice salarié auprès d’un médecin libéral dans une zone sous-dotée pendant une durée totale d’au moins six mois.
🛑 Ce n’est encore qu’un premier pas mais il marque une rupture et montre une prise de conscience y compris du côté des professionnels de santé.
🛑 La poursuite de l’examen du PLFSS à l’Assemblée Nationale en deuxième lecture avant un probable examen en CMP (Commission Mixte Paritaire), nous montrera la réalité de la volonté du Gouvernement à agir en la matière.
En outre, début 2022 une initiative parlementaire sera prise par mon groupe au Sénat à partir de ma proposition de loi pour répondre aux légitimes attentes de nos concitoyens confrontés à l’accès aux soins en zone rurale en particulier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac