Le maintien du GR4 sur la commune et du tracée sur plateau du Limon fait l’objet d’une attention particulière. La gestion de la randonnée doit être coordonnée au niveau de la Communauté et au-delà, et ne peut pas s’appuyer sur les seules intentions du comite départemental. Des variantes et une offre complémentaire, en particulier avec l’attrait du sentier des Quirous, doivent être construites en concertation.
Les travaux à venir sur La Chapelle de la Font Sainte, haut lieu cultuel et touristique, dépassant l’intérêt communal, devront aussi faire l’objet d’une prise en compte particulière.
Enfin, au niveau communal mais sans doute aussi à l’échelle de la communauté de communes, un projet pourrait être engagé pour réhabiliter une ancienne grange et la transformer en lieu d’accueil artistique et/ou artisanal pour disposer d’un lieu d’animation et d’attractivité touristique sur le haut de vallée.
Un projet qui pourrait faire l’objet d’un concours d’idée auprès des touristes pour en préciser la destination et peut-être identifier un porteur de projet.
La mobilisation des aides publiques est essentielle pour permettre ces projets afin d’accueillir de nouvelles populations et de renforcer la dimension touristique de la commune.