En circonscriptionUn très grand Merci !

28 juin 20210
👍 Avec 72,70% pour notre équipe derrière Laurent Wauquiez et autour de Bruno Faure, le résultat des élections régionales dans le Cantal constitue un véritable succès.
🙏 Merci à toutes les cantaliennes et tous les cantaliens, à toutes les communes cantaliennes, qui ont placé notre équipe en tête.
🙏 Nous obtenons en effet, en triangulaire, plus de 50% dans toutes les communes du Cantal.
👍 Mention spéciale aux communes des Deux Verges et de La Trinitat où nous faisons 100%, mais aussi à Anterrieux, La Chapelle Laurent, Chaudes Aigues, Cheylade, Espinasse, Gourdieges, Lacapelle Barres, Malbo, Montchamp, Pailherols, Saint-Antoine, Saint-Bonnet de Salers, Saint-Hippolyte, Saint-Remy de Chaudes Aigues, Sainte-Marie, Soulages, Trizac, Valjouze, Vernols, où nous dépassons les 90%.
👍 La victoire régionale à plus de 55% est claire, permettant à notre Région d’avoir les moyens pour agir. Le Cantal disposera de 4 sièges dans la majorité et aurait même pu bénéficier d’un siège supplémentaire au regard de notre excellent score, le deuxième de la Région derrière la Haute-Loire qui fait 0,04% de plus que nous (72,74%). C’est un regret. Cela aurait permis à Olivier Roche de nous accompagner pour défendre le Cantal et le soutenir. J’ai une pensée très amicale et de réconfort pour lui.
👍 Cette victoire nous oblige aussi. Nous devons très vite montrer combien le Cantal et les Cantaliens peuvent exister dans cette assemblée et trouver des réponses à leurs préoccupations quotidiennes comme à leur attentes d’avenir. Comptez sur nous : Bruno Faure, Martine Guibert, Stéphane Sautarel, Angélique Brugeron.
👍 Une mention spéciale pour la ville Aurillac, ancrée à gauche, et qui a accordé sa confiance à plus de 58% à notre liste. Un grand merci aux aurillacoises et aux aurillacois qui ont fait le choix du pragmatisme, de l’efficacité et de la clarté.
🙏 Enfin, j’adresse toutes mes félicitations à tous les candidats élus aux élections départementales dans le Cantal qui viennent conforter une majorité, la renouveler et l’ancrer autour d’un exécutif d’expérience largement réélu. Une pensée bien sûr pour Jean Antoine Moins et Martine Besombes, battus de peu, et pour Anne Tissier et Henri Manhès qui ne disposaient pas des réserves de voix suffisantes. Toutes mes félicitations à tous les nouveaux conseillers départementaux et une pensée amicale pour ceux qui n’ont pas rencontré le succès des urnes mais qui ont contribué à rendre notre démocratie vivante dans un moment où elle souffre tant avec un taux de participation de seulement 40,33% même dans le Cantal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac