En circonscriptionUn nouveau cadre de financements pour les projets de nos collectivités.

28 janvier 20210

Rappelons d’abord ici que de nombreux dispositifs d’accompagnement des projets des collectivités sont mobilisables en ce début d’année :

-Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL),

-Dotation de Soutien à l’Investissement Local de Relance (DSIL de Relance),

-Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux,

-Fonds Nationaux d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT),

-Contrats Ambition Région du Cantal Solidaire.

Par ailleurs et de manière à coordonner l’ensemble des cadres d’accompagnement financier des projets de nos communes et de nos collectivités, après les contrats « Petites Villes de Demain », les Contrats de Relance (ou de Ruralité) et de Transition Ecologique (C.R.T.E) deviennent les nouveaux cadres de références, des projets territoriaux (EPCI et communes) pour les années qui viennent, véritables carrefours d’instruction et d’obtention de subvention futures.

Je veillerai particulièrement à ce que cela ne se traduise pas par une baisse des crédits globaux, ni à une limitation des aides aux communes.

En lien avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et la Préfecture du Cantal , ce nouvel outil, délimité au niveau des intercommunalités ou des SCOT, doit permettre la traduction et la mise en oeuvre des projets de territoire.

Sachez que je suis à votre entière disposition pour vous soutenir dans la constitution de vos dossiers, dans leurs portages auprès des financeurs, et dans les différentes concertations à mener.

 

[pdf-embedder url= »https://stephane-sautarel.fr/wp-content/uploads/2021/01/20210112_diapo_cantal_CRTE_v2.pdf »]

[pdf-embedder url= »https://stephane-sautarel.fr/wp-content/uploads/2021/01/Presentation-COPIL-france-relance-VF2-janvier-2021.pdf » title= »Présentation COPIL france relance VF2 janvier 2021″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac