En circonscriptionUne nouvelle fois tous unis pour la montagne.

2 février 2021
La montagne entendue et soutenue par le Président de la Région doit maintenant l’être par le Gouvernement.
🟦 Belle après-midi au Lioran au contact de tous les professionnels et des élus pour obtenir les justes indemnisations nécessaires pour sauver un écosystème en danger !
🟦 Autour de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhone Alpes, et ami du Cantal, nous étions nombreux pour écouter les besoins immédiats des professionnels de la montagne et les nécessaires mesures à mettre en œuvre pour assurer la capacité à réaliser de futurs investissements.
🟦 Le Président de la Région sera notre porte parole demain auprès du Premier Ministre pour obtenir les réponses indispensables : référence sur 3 ans, mesures sur toute l’année 2021, prise en compte de toutes les activités… Il saura ensuite adapter l’action de la Région aux besoins des acteurs de la montagne et du Lioran en particulier. 150.000 emplois sont concernés au total dans notre région. Le soutien au Lioran est en fait un soutien au Cantal tout entier.
🟦 Laurent Wauquiez a déjà annoncé son soutien financier à la rénovation de la patinoire du Lioran, un plan spécifique en faveur de l’hôtellerie et des hébergeurs cantaliens, et un nouveau Pacte pour le Cantal. Initiateur du premier Pacte avec Vincent Descoeur, nous serons associés aux côtés de Bruno Faure pour élaborer avec la Région ce deuxième plan en faveur d’une action différenciée et complémentaire pour le Cantal dans tous les secteurs d’activité essentiels pour notre territoire: désenclavement, agriculture, économie, tourisme, enseignement supérieur, emplois… C’est une chance et un challenge!
Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac