En circonscriptionNon classéUn écrin pour accueillir l’économie locale et touristique : la commune de Beaulieu.

22 février 20210

Située au nord-est du Département du Cantal, la Commune de Beaulieu s’étale sur une superficie de 764 hectares au bord du barrage de Bort-les Orgues.

Son territoire s’avance comme un promontoire dans le Département du Puy de Dôme dont elle faisait partie en 1792, du côté de la Corrèze son bornage s’effectue en partie par des frontières naturelles, ruisseaux, retenue du Barrage de Bort les Orgues.

Le territoire de Beaulieu est constitué d’un plateau s’effaçant vers la retenue de Bort par une faible déclivité offrant ainsi une vue exceptionnelle sur le Puy de Bort, les Monts du Cantal, vers le village de Journiac, le Massif du Sancy apparait majestueusement.

Afin de pouvoir accueillir les acteurs de la vie locale et les nombreux visiteurs et touristes dans cet  écrin, la commune bénéficie de la propriété d’un établissement d’hôtellerie-bar-restauration en coeur de bourg, doté d’une salle de restaurant rénovée d’une capacité d’accueil de 50 personnes et de 4 chambres tout confort, l’ensemble de l’établissement respectant les normes d’accessibilité et d’équipement.

Après la réussite d’une première gestion par un couple d’entrepreneurs dynamiques, les élus municipaux sont à la recherche de professionnels souhaitant s’installer dans leur établissement.

A n’en pas douter, cette activité et cet établissement vont reprendre le chemin de la réussite tantôt,  au regard des nombreux atouts que possède cette commune, et des potentialités offertes par cet établissement qui a déjà permis à des entrepreneurs de réussir.

Les élus de la  commune de Beaulieu continuent à porter leur territoire avec beaucoup d’engagement et d’ enthousiasme, ils seront à nouveau prêts à accueillir et intégrer des personnes intéressées par leur établissement au sein de leur magnifique territoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac