En circonscriptionDynamisme et investissements : un accueil enthousiaste à Lanobre et à Beaulieu.

22 février 20210
▶️ Accueil chaleureux et plein d’énergie de Pascal Lorenzo, Maire de Lanobre, accompagné de son adjoint Dominique Volpe, que j’ai eu plaisir à retrouver, du Secrétaire de mairie et de la directrice de l’Ephad, pour faire un large tour d’horizon de la situation de la commune, de l’audit réalisé et de ses projets.
⏸ L’actualité de l’école de Granges, dont il convient de préserver les classes dans une vision prospective et interdépartementale, appelle au bon sens : une fermeture à Granges obligerait la mairie de Bort dont l’école primaire est saturée à construire une nouvelle classe : aberration de la bureaucratie alors que la réalité ne connaît pas ces frontières administratives.
⏸ Mais par delà ce sujet, Lanobre, deuxième pôle économique de la communauté Sumène Artense après Ydes, porte des projets autour de son Ephad, de la plage de la Siauve, du renforcement de sa maison de santé, de son réseau de voirie communale conséquent, de l’assainissement du bourg et d’un nouveau lotissement.
La nécessité de disposer de foncier économique sur la commune est aussi un besoin à faire valoir dans le prochain CRTE.
⏸ Avec près de 1500 habitants et un emplacement de choix qui rayonne sur la Corrèze et le Puy de Dôme au niveau des services en particulier, Lanobre doit bénéficier d’un accompagnement public de tous les acteurs pour renforcer son attractivité. Le mien lui est acquis.
▶️ Alain Vergne, nouveau Maire de Beaulieu, m’a accueilli dans sa commune pleine de charme avec ses adjoints, dont Gérard Tournadre, ancien Maire, et Mme Bourgeade, secrétaire de mairie amoureuse de sa commune. Cette commune aux confins du Cantal, de la Corrèze et du Puy de Dôme, a de très beaux atouts touristiques en particulier avec le lac a ses pieds.
⏸ Parmi les sujets majeurs sur lesquels j’ai assuré les élus de mon soutien, figurent:
✔️ Les travaux à engager sur le pont de la Tialle pour assurer la desserte de la commune (je vais solliciter Le Président du Département pour avancer au plus vite sur ce dossier),
✔️ La recherche d’exploitants pour l’hôtel restaurant du village,
✔️ L’engagement des travaux d’assainissement collectif en 2022 après l’étude en cours,
✔️ Les préoccupations au niveau de l’urbanisme pour permettre à la commune de se developper de manière raisonnable et responsable.
⏸ Une pensée pour Henri Fabre, ancien Maire, ancien Conseiller Général, à l’humanité et au bon sens dont nous avons tant besoin.
⏸ Le porte clé aux armoiries de Beaulieu soutient les clés de ma permanence parlementaire depuis mon élection, comme un talisman porte bonheur remis lors de la campagne de septembre dernier.
▶️ Un grand merci aux Maires et à leurs équipes municipales pour leur accueil et leur engagement qui suscite toujours mon admiration et ma reconnaissance.
A très vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac