Au SénatSalon de l’agriculture : fier de nos agriculteurs et de notre agriculture.

3 mars 20220
👍 Une journée au salon de l’agriculture, de retour à la Porte de Versailles à Paris après une année d’absence : c’est pour moi l’occasion de saluer l’alliance de l’agriculture et des territoires pour une ruralité vivante, dynamique et toujours aussi attractive.
👍 L’occasion de saluer nos races : Salers et Aubrac, nos produits et tous ceux qui les font, mais aussi les jeunes élèves de nos lycées agricoles. Entre convivialité et promotion, en sortie de crise sanitaire qui nous a tant privée de rencontres, mais aussi hélas dans un contexte international anxiogène 🇺🇦 et qui aura aussi des conséquences pour notre agriculture.
Entre Cantal et Region Auvergne Rhône-Alpes, professionnels et élus unis pour nos territoires , nos valeurs et notre économie.
👍 L’occasion aussi de rappeler l’importance de notre souveraineté alimentaire et le rôle majeur de notre agriculture pour nous nourrir, mais aussi entretenir notre espace et être les premiers acteurs d’une écologie positive.
Bravo à tous les participants et à ceux qui ont remporté un prix.
👍 A suivre maintenant, la venue de tous ces amoureux de la ruralité dans le Cantal en touristes et mieux encore en nouveaux habitants! Le salon est en effet une formidable vitrine de la ruralité, sans doute le meilleur lieu de promotion de notre identité et de nos valeurs.
🇺🇦 Une parenthèse appréciable dans un moment de gravité qui nous pèse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac