En circonscriptionRentrée scolaire dans la joie et l’envie de se retrouver.

2 septembre 20210
✏️ Ce matin j’ai participé à la rentrée à l’école ouverte de Belbex à Aurillac avec le maire Pierre Mathonier, l’adjointe aux écoles Claudine Fley et de nombreux autres élus municipaux. En présence de l’Inspectrice d’académie Mme Lutic et du secrétaire général de la Préfecture M. Aboud, et accueillis par Mathias Leduc, Directeur de l’école, nous avons pu constater l’impatience des enfants à se retrouver, la disponibilité des personnels de la ville qui s’emploient pour les accueillir au mieux et l’enthousiasme des enseignants qui accompagnent les enfants avec toujours autant d’engagement.
✏️ Les mesures sanitaires sont en place et les conditions d’accueil des 150 élèves sont de qualité dans cette école parfaitement intégrée au quartier. Innovante lors de sa construction en 1972, l’école de Belbex a fait l’objet d’importants travaux d’isolation et offre un cadre éducatif particulièrement agréable. Elle va accueillir dans ses locaux dans les jours qui viennent une micro crèche, renforçant la politique de la petite enfance sur Aurillac dans un cadre cohérent et adapté.
✏️ Les élèves du CM2 nous ont offert un très bel exercice choral avec leur professeur en interprétant une chanson pleine d’espoirs qui résonne d’une manière particulière dans le contexte afghan du moment : la balade nord-irlandaise de Renaud.
✏️ Dans l’attente des chiffres définitifs de cette rentrée dans le Cantal, les effectifs du premier degré devraient être de l’ordre de 10100 élèves, soit une baisse de 100 élèves par rapport à 2020. Les effectifs des collèges sont stables autour de 5700 élèves et ceux des lycées en croissance autour de 4150 élèves.
✏️ L’offre éducative de proximité est essentielle et il nous appartient collectivement de veiller à sa présence pour assurer un service éducatif de qualité à tous les cantaliens et accroître l’attractivité du Cantal.
✏️ Belle rentrée à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac