En circonscriptionRelocaliser des emplois dans le Cantal : une première victoire.

16 décembre 20200
🔝Suite aux derniers travaux menés par le Ministre chargé des comptes publics, Olivier DUSSOPT, en écho avec mes derniers échanges avec lui, j’ai le plaisir d’avoir eu ce matin la confirmation que le Cantal, et Aurillac en particulier a été sélectionnée dans la liste des 16 communes en France retenues pour la relocalisation de nouveaux services de la Direction Générale des Finances Publiques, dans le cadre de la deuxième vague arrêtée par le gouvernement.
🔝Je m’en réjouis d’autant plus que c’est un dossier sur lequel je m’étais engagé lors des élections sénatoriales. J’avais regretté que le Cantal n’ait pas été bénéficiaire de la première vague et avais en conséquence engagé une action volontaire pour bénéficier de la deuxième.
🔝 Je remercie le ministre DUSSOPT qui dans ce dossier comme dans d’autres est toujours à l’écoute des élus et des territoires et sait répondre à ses engagements. Je sais aussi que le ministre DARMANIN à l’origine de ce projet avait initié cette action qui répond à nos attentes. Qu’il en soit remercié.
🔝J’ai pu en avertir ce matin par téléphone le Maire d’Aurillac, Pierre Mathonier. Nous attendons désormais le détail des modalités pratiques et des caractéristiques des services relocalisés et des emplois concernés. Je me tiens disponible pour travailler à le mise en œuvre de ce projet.
C’est une excellente nouvelle pour notre ruralité qui nécessite que nous travaillions tous ensemble à des objectifs communs.
C’est tout le sens de mon engagement au service du Cantal.
Continuons ensemble nos efforts au service du territoire cantalien

[pdf-embedder url= »https://stephane-sautarel.fr/wp-content/uploads/2020/12/Carte-demetropolisation-Appariement-1ere-2eme-vague-V7-1.pdf » title= »Carte démétropolisation Appariement 1ère-2ème vague V7″]

 

[pdf-embedder url= »https://stephane-sautarel.fr/wp-content/uploads/2020/12/CP-Relocalisation_liste_16_villes.pdf » title= »CP Relocalisation_liste_16_villes »]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac