En circonscriptionMobilisation de tous les acteurs du Lioran.

25 janvier 20210
☃️ Rendez-vous cet après midi au Lioran pour un rassemblement de mobilisation, de solidarité et de reconnaissance de tous les acteurs de la montagne.
▶️ Jamais il n’y eu autant de neige… Ce sont déjà près de 3 mètres en cumulé.
▶️ Jamais la station ne fut aussi belle, aussi prête, aussi mobilisée… Toutes les pistes, toutes les remontées, tous les stocks dans les commerces sont là.
▶️ Jamais la moyenne montagne n’avait autant démontré qu’elle etait d’abord la montagne: blanche, vecteur de développement économique pour tout le département, pourvoyeur d’emplois.
⏸ Et pourtant, tout cela ne servira à rien ! L’interdiction d’exploiter reste incompréhensible, la colère grande.
Nous restons mobilisés et actifs autour de trois axes :
▶️ la réouverture pour les vacances de neige, même territorialisée, même limitée. Chacun peut venir car des activités seront offertes même si les remontées restent au final fermées.
▶️ Le juste dédommagement des manques à gagner directement issus de l’interdiction de travailler pour les entreprises, les collectivités, les salariés et notamment les saisonniers. Pour cela, il faut aller au bout du « quoi qu’il en coûte » si on veut que la montagne redémarre en décembre prochain: augmentation des niveaux d’indemnisation, période de référence sur 3 ans, extension du chômage partiel jusqu’à la fin de l’année….
▶️ L’engagement d’un « plan Marshall » pour la montagne si on veut éviter le manque d’investissement et de développement dans les 3 ans qui viennent.
☃️ Avec Bruno Faure, avec Vincent Descoeur, avec les maires et les élus du territoire, avec le soutien et l’appui de Laurent Wauquiez et de la Région, avec tous les représentants des professionnels et des collectivités de la montagne, avec mes collègues sénateurs de tous les massifs, nous allons tout mettre en œuvre pour exiger de l’Etat qu’il ne condamne pas cette activité qui emploie 120.000 personnes, génère 12 milliards de chiffre d’affaires et constitue notre quatrième pôle d’excellence à l’international après le luxe, l’agroalimentaire et l’aéronautique.
Mobilisation et Exigence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac