En circonscriptionUn hiver exceptionnel, nos petites communes hyper-mobilisées au service des cantaliens.

25 janvier 20210
Plus d’une centaine de communes de notre Département ont été en cette fin décembre 2020 fortement impactées par l’épisode neigeux « Bella », au coeur d’un hiver qui avait déjà bien pris ses marques.
Chacune des équipes municipales s’est engagée à 200 % pour rendre praticable la voirie communale, avec le soutien des équipes techniques de déneigement du Conseil Départemental, mais également des citoyens, des agriculteurs, des entrepreneurs venant prêter main forte pour évacuer un volume de neige rarement vu depuis des dizaines d’années.
Les conséquences pour nos communes sont notoires : une voirie abimée, des dégâts liés au cumul de neige sur les bâtiments publics, sur les arbres en bordure de route ou d’habitation, des engins communaux en souffrance devant la cadence des passages.
Aussi, soucieux des potentielles difficultés pour nos collectivités à élaborer un budget 2021 de fonctionnement et d’investissement en conséquence, j’ai écrit à Bruno FAURE, Président du Conseil Départemental, afin d’attirer toute son attention sur cette situation et de pouvoir exceptionnellement faire voter à son assemblée une aide exceptionnelle en direction de nos communes.
Retrouver l’intégralité de mon courrier ci-dessous.
[pdf-embedder url= »https://stephane-sautarel.fr/wp-content/uploads/2021/01/courrier-PCD15-aide-except-aux-communes-2021-.pdf » title= »courrier PCD15 aide except aux communes 2021″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac