Points de vueL’énergie peut précipiter l’Europe dans la crise

26 novembre 2022

🇪🇺⚡️🇪🇺 L’énergie peut précipiter l’Europe dans la crise.

⚡️Je ne cesse depuis des semaines de dire que la gestion européenne de l’énergie est le sujet majeur qui dicte tous les autres.
Si nous ne parvenons pas à réviser les conditions de fixation du prix de l’électricité et à revoir le niveau des prix du gaz, nous aurons beaucoup de mal à endiguer la crise. Nos capacités budgétaires ne nous permettront pas durablement de protéger les Français, les entreprises et les collectivités.
Or l’Allemagne, qui en a les moyens budgétaires (mais pour combien de temps?) bloque toute avancée pour préserver ses intérêts au détriment d’une solidarité européenne qui peut faire vasciller notre construction la plus précieuse. Cette situation montre la fragilité de la France et sa perte d’influence du fait de sa faiblesse financière et structurelle. C’est très inquiétant.

⚡️C’est encore mieux quand c’est une personnalité à la compétence et à l’autorité reconnues qui le dit : Baisse du pouvoir d’achat, perte de souveraineté, désindustrialisation : face à la crise énergétique la France doit exiger de sortir d’un système qui nous ruine .
Je vous invite à lire l’article de Louis Gallois: «La France n’est plus un pays souverain».

⚡️J’espère que nous parviendrons collectivement à sauver notre système pour assurer l’avenir de notre pays.

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac