Points de vueLe Conseil national des Républicains et la rencontre avec les 5 candidats à l’élection présidentielle.

22 novembre 20210
Journée plus politique aujourd’hui avec le Conseil national des Républicains et la rencontre avec les 5 candidats à l’élection présidentielle qui ont exposé leur vision, leur méthode et leur projet.
🇫🇷 Christian Jacob a rappelé le cadre respectueux du congrès, devant permettre d’élire un candidat, de rassembler une équipe et de proposer à tous les Français un vrai projet de liberté, de responsabilité et d’alternance, ancré à droite et au centre.
🇫🇷 Une équipe de France de droite est en train d’émerger, bien au-delà des seuls candidats au Congrès. Le respect, l’écoute entre les candidats et la force de leurs convictions sont de puissants moteurs pour une victoire future. Oui la droite, unie et rassemblée, peut gagner cette élection présidentielle, si nous savons choisir le candidat le plus à même de gagner dans un large rassemblement, autour des valeurs de courage et de justice, et sachant redonner confiance et espoir, dans la clarté, à tous les Français. Pour moi, le choix est clair Xavier Bertrand, qui s’engage pour un seul mandat, pour agir en liberté et réellement « faire », est celui qui est le plus à même de répondre aux enjeux de notre pays autour de 3 priorités : l’autorité, le travail et la République des territoires. Ce denier point est essentiel pour des territoires ruraux comme les nôtres, et ceux qui y vivent, qui attendent d’être respectés et reconnus. Il a l’énergie qui entraîne et la détermination qui l’emporte. Il faut bien sûr dans un premier temps rassembler sa famille mais ensuite aussi avoir la capacité à aller bien au-delà pour rassembler tous les Français. Xavier Bertrand, élu local de terrain et de province, ancien ministre, a plus que d’autre cette capacité.
🇫🇷 Le débat démocratique est essentiel avant de mettre en œuvre les réformes dont notre pays a besoin. Il nous reste 140 jours pour le faire vivre et faire que l’expression des français soient la plus large et la plus claire possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac