Maurs est particulièrement animée comme tout le Cantal durant tout l’été. Accueillant celles et ceux qui reviennent sur leur terre pour l’été, mais aussi celles et ceux qui découvrent notre territoire et les richesses qu’il recèle.
Avant les jours de fêtes de Saint- Césaire, le marché de Maurs était déjà particulièrement coloré et très polyglotte.
Avec le Maire Florian Morelle, j’ai été très heureux d’aller à la rencontre des habitants et des élus, comme des touristes.
Merci à tous ceux qui contribuent à rendre le Cantal attrayant et chantant tout au long de l’été.
Après 2 années d’interruption la 22ème édition du festival se tient grâce à l’engagement de tous les bénévoles et de la Mairie.
Merci à Bernard Momaur et Daniel Mery, Co-Présidents, Jean-Paul Amouroux, Directeur artistique et à tous les bénévoles…
Merci aussi à Pascal Malvezin et toutes ses équipes municipales pour l’accueil de cet événement au rayonnement international dont l’ancrage sur le territoire est encore renforcé par les « préalables » qui se sont tenus pour la première fois à Maurs cette année.
Merci bien sûr à tous les artistes venus des États Unis, d’Allemagne, de Norvège, d’Ukraine, de Suisse, et d’ailleurs, venus partager leur talent et leur folie…
Le Boogie se chante, se danse et se partage, dans le « in » comme dans le « off ».
Le spectacle «Les Gens d’ici », à Jussac, propose des représentations du 8 au 12 août à 22h. Il s’agit d’une véritable épopée de la ruralité sur 50 ans, autour d’un dialogue entre ceux qui partent et ceux qui restent.
A l’invitation d’Olivier Dubois, propriétaire actuel, et de son épouse, j’ai fait une halte enchantée au château de Messilhac, sur la commune de Raulhac, ouvert à la visite.
Une journée bien remplie !
Je voulais être présent à Trielle, sur la commune de Thiezac, pour saluer 40 ans d’exigence, d’excellence, de partage, d’innovation, d’utopies artistiques de la « communauté des amis de Trielle ». Sous la houlette de Jacques et de Marie, autour du Président de l’association Bernard Proult, la ferme de Trielle, centrée sur le corps et le mouvement, est devenue un centre artistique de renommée internationale.
Merci et Bravo.
Seule ville du réseau « Ville et Métiers d’Art » du Cantal, Murat qui offre un été plein d’animations, propose ce week-end ce Festival qui réunit une quarantaine d’artisans des métiers d’art.
Les œuvres de ces artistes venus de toutes la France et en particulier celles de Laëtitia Bastien, vitrailliste et mosaïste, et de Charlie Maridet, coutelier, les locaux du Festival, sont proposées à la découverte de chacun.
Un très bel été à Murat.
Accueilli par le Maire d’Allanche, Philippe Rosseel, et toute son équipe municipale, mais aussi Aurélie Bresson, Conseillère départementale et Patrick Méral, nouveau Président d‘Allanche Animation, j’ai participé avec plaisir à l’inauguration de cette foire à la brocante qui fait référence dans notre région et bien au-delà.
Excellente foire à tous.
Grâce à Charles Dauzet et Adele Vidal, ce festival connaît ce week-end sa troisième édition, avec le concours et le soutien actif de la commune et de son maire Christophe Raynal et de la communauté de communes de Gentiane et de sa Présidente Valérie Cabecas.
Pour sa troisième édition du MadCow Festival réveille tous les sens :
Un festival original qui offre au Cantal un visage qu’on attend pas et qu’il fait absolument conforté.
C’est avec grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Jean Mage, Maire de Montgreleix, à l’occasion de la 20ème foire de l’Aiguade, pour vivre une fête de l’estime en Cezallier.
J’y ai notamment retrouvé Valérie Cabecas, Jocelyne Mansana, Maire de la Godivelle et Vice-Présidente du Parc des Volcans, et notre Évêque de Saint-Flour, Didier Noblot, mais aussi de nombreux visiteurs, du cru ou touristes, venus partager ce bon moment de convivialité autour de valeurs qui nous sont chères et de la Salers, dans une commune au charme incomparable entre Sancy et Monts du Cantal.
Rendez-vous est pris pour l’automne afin de poursuivre le montage des projets à venir.