Beaucoup de projets pour accompagner le formidable potentiel de cette commune qui, avec l’arrivée de « France Thermes » et le soutien constant du Conseil départemental, doit retrouver au plus vite une activité que la crise sanitaire a mis à mal. La question de la santé avec le CHPR (Centre Hospitalier Pierre Raynal) qui se redynamise, mais avec un déficit de professionnels de santé au sein du Pôle est la confirmation de cette priorité absolue d’accueillir des médecins, des kinés, des dentistes… sur notre territoire, quitte à le faire de manière plus autoritaire.
… Chaudes-Aigues doit être accompagnée pour tirer le développement sur tout un territoire et professionnaliser encore davantage le tourisme dans le Cantal. Elle a en outre des projets innovants en matiere d’énergie, de mobilité durable et d’équipement sportif (golf) qui vont encore renforcer son identité et son attractivité.
Merci à Michel et à son équipe pour sa volonté, son amitié et son engagement.
La téléphonie mobile est aussi une attente forte pour améliorer la couverture sur le secteur.
Les échanges sur l’histoire, l’agriculture, la jeunesse, les enjeux de politique nationale sont toujours passionnants avec Joël, un homme attachant et qui donne profondeur et hauteur à chaque chose. Le témoignage d’une conseillère qui dit « nous, on veut vivre ici… » résume tout de l’attractivité de notre ruralité pour peu qu’on lui en donne la chance.
Enfin, outre les problématiques liées à la téléphonie mobile et au très haut débit, un échange assez large touchant aux réformes du financement des collectivités et au ferroviaire en particulier a permis de confirmer les attentes et les engagements des communes rurales.
Merci à Gilles Bigot et à son équipe pour leur investissement au service de leurs concitoyens.
Merci à Patrice pour son accueil, son enthousiasme et sa convivialité.