En circonscriptionA la rencontre de la commune de Drugeac.

22 mars 2021
Heureux d’y retrouver ma suppléante,

Marie-Helene CHASTRE, Maire de la commune.
Après-midi particulier sur le terrain dans la commune de Marie-Helene, #Drugeac et ses 355 habitants, à la rencontre de son conseil municipal :
🔹Réalisations nombreuses : fin des travaux d’assainissement du bourg, achèvement de l’aménagement du lotissement, amelioration de la performance énergétique de plusieurs bâtiments communaux, gîte collectif, espace accueil du vélorail….
🔹Projet conséquent et structurant : réalisation d’un ensemble « bar – restaurant » pour maintenir un lieu de vie en cœur de bourg en vue de l’arrêt d’activité à venir des commerçants actuels. Achat d’un bâtiment ou d’un terrain, restauration ou construction, le débat a été riche quant au montage juridique et financier du dossier qui s’inscrira dans le cadre plus global du réaménagement de la place de la mairie et de l’accessibilité aux bâtiments communaux. Le calendrier est exigent pour permettre de maintenir au plus vite d’un lieu de vie dans la commune.
🌀Les échanges ont ensuite porté sur la communauté de communes et les inquiétudes que la situation actuelle fait naître chez plusieurs conseillers. Le dialogue et l’intérêt général, accompagnés d’une médiation externe peut-être, doivent permettre à chacun de trouver la meilleure solution pour que Mauriac et son pays œuvrent pour son avenir.
🌀L’actualité agricole autour de la réforme de la PAC et des vives inquiétudes qu’elle génère sur le territoire ont été aussi largement évoquées, faisant craindre une déprise agricole pour nos communes, une perte de revenus pour nos agriculteurs et une mutation profonde de nos habitudes alimentaires. La profession a perçu le double langage du Ministre qui est en train de condamner nos zones d’élevage si rien n’est modifié très vite. J’ai bien-sûr assuré les élus et la profession de tout mon soutien et de mon action dès cette semaine.
🌀Et maintenant, vol vers Paris pour la poursuite des auditions au titre de la SNCF, un débat sur l’aménagement du territoire et un autre sur le rôle de l’Etat dans la fusion Veolia-Suez, le groupe de travail sur le loup, le débat préalable au prochain conseil européen… et bien d’autres sujets encore.
Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac