En circonscriptionAccompagner le développement économique rural : excellence à Saint-Martin Valmeroux en Pays de Salers.

23 mars 20210

Posséder un site historiquement industriel datant de 1894 inscrit dans l’histoire de la ganterie Chauvet, employant 190 salariés est un véritable atout pour le développement et l’attractivité d’un territoire rural. Nichée au cœur du Pays de Salers, l’usine Isotoner poursuit son ancrage économique à Saint-Martin-Valmeroux.

Une première évolution notoire avait déjà eu lieu en 2008 avec une extension de locaux située au sein de la Zone Artisanale gérée par l’intercommunalité.

Depuis, l’entreprise ne cesse sa progression et souhaite continuer à organiser sa logistique au plus proche et au plus pratique, avec le souhait d’être à portée du bâtiment centenaire.

Ainsi, le groupe Isotoner dessine un besoin de 10000m2 de surface afin de mieux organiser ses stockages et ses acheminements. Le dialogue territorial mené de concert avec la commune et l’intercommunalité débouche sur une proposition d’aménagement adéquat : le Pays de Salers investira, sur l’ancien terrain de moto-cross de propriété communale, sur une plate-forme et un bâtiment pour un projet d’un montant prévisionnel de 6 millions d’euros.

Sous la forme d’un Atelier-Relais, l’entreprise répondra par un crédit-bail à cette initiative publique d’aménagement économique de son territoire.

Avec à la clé, après avis définitifs de l’ensemble des parties prévus en Avril, la création d’une vingtaine d’emplois, l’intelligence et l’adaptation des collectivités territoriales communales et intercommunales fonctionnement de manière réfléchie, coopérée et ambitieuse.

Ayant pu le vérifier en me rendant en mairie à Saint-Martin Valmeroux auprès de l’équipe du Maire Christian Fournier, et en m’entretenant avec Bruno Faure, Président du Pays de Salers, ce projet porte une réelle vertu, en plus de nourrir la vitalité de notre département : celle du collectif, au service de l’attractivité économique de notre territoire.

Bravo à eux et longue vie à l’entreprise Isotoner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac