En circonscriptionJournée consacrée à la Région : participation aux commissions Transports, Enseignement Supérieur et Numérique, et Finances.

10 septembre 20210
🔷 Dans le cadre de la préparation de la prochaine Commission Permanente et des décisions à prendre au titre des politiques régionales, j’ai participé ce jour à ces différentes commissions. Outre la mise en œuvre de ces décisions à l’échelle de la région, c’est aussi l’occasion de m’assurer du bon engagement des dossiers en faveurs des porteurs de projets cantaliens: communes, entreprises, associations…
🔷 Le Président Laurent Wauquiez a bien voulu me confier la Présidence de la commission Transports. Il s’agit de la première compétence de la Région en termes de budget, environ 1/3 du budget régional. En appui de Frédéric Aguilera, Vice-Président en charge du domaine, et de Paul Vidal, Conseiller délégué aux transports scolaires, je m’emploierai à animer cette commission avec l’appui de deux Vice-Présidents Catherine Staron et Julien Vuillemard, pour mettre en œuvre cette politique du quotidien et à contribuer à la future feuille de route régionale.
🔷 Là aussi, par-delà la politique régionale dans sa globalité, cela me permettra d’être attentif aux dossiers du Cantal : transports scolaires, lignes régulières, infrastructures ferroviaires et routières… A ce titre, des crédits en faveur de la ligne Aubrac, le financement des travaux routiers du Conseil départemental, le soutien à l’implantation d’abris bus dans les communes… sont proposés à la délibération de la semaine prochaine suite à la tenue de la commission.
🔷 Cette journée lyonnaise permet aussi, avec Bruno Faure, présent également aujourd’hui, et avec mes autres collègues qui siègent dans des commissions complémentaires (agriculture et aménagement du territoire, environnement, formation, lycée …) de traiter d’autres dossiers qui concernent le Cantal au niveau du développement économique, de l’aménagement du territoire, de la politique de la ville, des investissements dans les lycées… Il s’agit de répondre à l’enjeu de mise en œuvre pragmatique et efficace de la politique régionale au service du territoire et en particulier du Cantal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac