
Rencontres riches et passionnantes avec plusieurs Maires et leur conseil municipal le vendredi 5 février. L’engagement et la passion pour leur commune doivent être encouragés et facilités au services de nos concitoyens. C’est aussi le rôle du Sénateur que d’écouter, d’informer, de défendre, de résoudre, de s’assurer de la cohérence entre les décisions nationales et leur application sur le terrain.
Aller à la rencontre des élus locaux c’est découvrir leur point de vue, sans à priori, avec curiosité. La rencontre est essentielle, elle est au cœur de l’existence et nous ouvre au monde et aux autres, et au final à soi.
Ces rencontres se déroulent avec une grande liberté, sans « masque social », sans à priori. J’en remercie tous les élus.

Coren : Échange avec Patricia Rochès autour des projets de la commune et surtout de la desserte ferroviaire du Cantal et du classement UNESCO du viaduc de Garabit. Nous devons disposer d’engagements en faveur de la ligne Neussargues – Béziers et du train Aubrac. Les premiers échanges que j’ai pu avoir avec le Préfet de Région pour préparer le prochain CPER doivent nous permettre d’obtenir des crédits du plan de relance 21 – 22 à hauteur de 40 milllions d’euros pour rétablir la liaison et assurer la desserte frêt. En outre, le calendrier de l’expérimentation « Train de nuit » Massif Central (Aurillac, Aubrac, Cévenol), pour laquelle j’ai obtenu des engagements du Ministre des transports, pour être dans la deuxième vague, doit être accélérée. Nous aurons l’occasion d’y revenir très vite. Merci à tous ceux qui se mobilisent pour défendre la desserte ferroviaire du Cantal.