Économie cantalienne : entre estives et IA

27 mai 2025
📍Après un week-end d’estives, Alix Vermande a commis un nouvel article dans Le Figaro de ce lundi que je vous partage autour des estives et du pastoralisme qui constitue un pan essentiel de l’économie et de l’identité cantalienne. Merci à lui d’accorder une aussi belle valorisation du Cantal.
📍Ce lundi avait aussi lieu l’Assemblée générale de la CCI du Cantal à laquelle j’ai participé. Par-delà les questions statutaires et les inquiétudes sur la situation économique, Laurent Ladoux avait invité Thomas Flauraud, de « Bonjour World », à intervenir sur l’IA (Intelligence Artificielle). Une opportunité qui rend tout aussi compétitive une entreprise cantalienne que celle basée à Los Angeles ! Une opportunité qui nécessite de s’approprier la puissance de cette « nouvelle révolution industrielle » qui donne accès à la compétence par-delà la connaissance.
Anticiper plutôt que de subir, tel pourrait être en substance le message délivré pour lequel chacun peut être accompagné dans ses démarches pour mettre l’IA au service de nos entreprises !

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac