Un dialogue autour de 3 volets principaux:
Merci à Louis et à tous les participants pour leurs éclairages, leur passion et leur engagement en faveur d’une économie forestière durable pour nos territoires garante d’emplois non délocalisable.
Tout mon soutien pour défendre ce patrimoine économique, environnemental et récréatif.
Le syndicat mixte élargi et ancré dans l’offre touristique globale du département et de la CABA s’inscrit dans l’offre globale du massif qui est un des phares majeurs du Cantal.
Plus largement, la question de la professionnalisation du tourisme reste une forte préoccupation, ainsi que le maintien de la gendarmerie de Lascelles sur le territoire. Mandailles dispose d’une offre de service rare pour un bourg de 200 habitants, témoignant de sa place à part dans notre Département.
Merci encore à Philippe, à Jean-François Collin et à tous les élus de Mandailles pour leur accueil.
Si le dossier de l’élevage, toujours compliqué mais aussi avec de vraies perspectives, et celui de la viande sont ceux qui connaissent la plus forte actualité : soutien du plan de relance pour l’abattoir d’Aurillac, travail partagé avec la coopérative Capel, … mais d’autres projets existent aussi. Les enjeux concernant la SOPA ont aussi été largement abordés et doivent faire l’objet d’un soutien particulier au regard des perspectives que cela représente.
Le rayonnement d’Altitude centré sur le Cantal et qui s’étend de la Haute-Loire à la Haute-Vienne, avec les synergies possibles dans le sud Ouest avec la coopérative Capel, présente pour le groupe de 550 salariés des perpectives de développement et d’optimisation dans la fidélité à ses valeurs.
Tout mon soutien à Jean-Pierre, et à son conseil, avec qui un rendez-vous parisien est d’ores et déjà pris.
Merci à Michel pour sa dédicace et son humanité.