En circonscriptionDéneigement exceptionnel à Anterrieux !

6 janvier 20210

Véritable commune rurale aux confins du Cantal, en Aubrac, la commune d’Anterrieux a dû faire preuve d’engagement, de souplesse et d’adaptation lors de la tempête de neige « Bella ». Elle illustre ce que beaucoup de communes du Cantal, plus particulièrement en altitude et plus encore pour les plus petites d’entre elles, ont eu à gérer en ce début d’hiver.

En effet, pour faire face aux 70 cm de neige cumulés en très peu de temps, Marcel-Etienne Chastang et l’ensemble de ses conseillers municipaux se sont déployés pour rendre la voirie praticable, les bâtiments accessibles.

Ainsi, la coordination s’est effectuée en lien avec un entrepreneur local, prestataire de la commune pour le déneigement des voiries communales, avec Saint-Flour Communauté pour l’utilisation de la fraise dégageant les murs de neige, avec les équipes du Conseil Départemental pour l’accès au bourg.

L’ensemble de ces actions n’a pas manqué le but de rendre accessible un maximum d’habitations, de bâtiments publics et agricoles.Cette énergie déployée « ne sera pas sans conséquences financières pour le budget » comme a pu me souligner Monsieur Chastang, Maire de la commune d’Anterrieux.

C’est en réponse à ces situations que j’ai sollicité le Conseil départemental pour mettre en place une aide exceptionnelle comme vous le découvrirez dans un autre article de cette newsletter.

Comme plus d’une centaine de communes cantaliennes, la commune d’Anterrieux a su faire face aux éléments pour permettre à chaque administré de vivre au mieux cette période. Cette proximité reste l’échelon primordial de notre action d’élu. »

Voici quelques clichés pris sur le territoire d’Anterrieux, illustrant à la fois la quantité de neige qu’il a fallu dégager des principaux axes comme la beauté des paysages de la commune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac