Collectivités territorialesEn circonscriptionCycle de Visio-conférences : Travailler ensemble, partager, anticiper.

17 février 20210
J’ai invité ce jour l’ensemble des Maires du Cantal, mes collègues parlementaires Vincent DESCOEUR, Jean-Yves BONY et Bernard DELCROS, les conseillers régionaux du Cantal, Alain MARLEIX, Martine GUIBERT,  Angélique BRUGERON, Dominique BRU, le Président du Conseil Départemental, Bruno FAURE et le President de l’AMF, Christian MONTIN, pour une première Visio-conférence sur les thèmes du Plan de relance et de la dette publique et au-delà pour permettre un temps d’échange.
Dans le but de pouvoir partager avec les élus locaux les problématiques actuelles et en devenir, il m’a semblé important et opportun de nous réunir afin de croiser les informations et les éléments nécessaires à notre action quotidienne et à la préparation de nos projets. Il s’agit aussi pour moi de renforcer notre collectif dans le but de faire émerger ensemble et pour notre territoire cantalien les réflexions et les anticipations prioritaires à l’avenir du Cantal.
 
Mon objectif est de nous réunir une fois par trimestre pendant l’année 2021, avec à chaque édition l’accueil d’un ou de plusieurs invités au regard des thématiques d’actualité choisies.
Pour cette première édition prévue le samedi 6 Mars, mon collègue sénateur de Meurthe et Moselle Jean-François HUSSON nous fera le plaisir de sa présence et de son intervention en sa qualité de rapporteur général du budget du Sénat.
Ci-dessous, l’invitation que j’ai faite parvenir à l’ensemble des élus.
Madame le Maire, 
Monsieur le Maire, 
Je me suis engagé dès le lendemain de ma prise de fonction à vous informer régulièrement de mon activité parlementaire, tout en étant disponible pour venir vous rencontrer au sein de votre commune. C’est ce que je fais de manière hebdomadaire depuis le 1er octobre 2020, malgré le contexte sanitaire et dans le respect des gestes barrières.
Afin de palier aux contraintes liées à ce contexte sanitaire, je souhaite organiser en 2021 une série de quatre rencontres collectives en visio-conférence, ouvertes aux échanges et aux débats, après un propos et une présentation liminaire et thématique.
En lien avec l’actualité locale et nationale de nos exercices d’élus locaux, cela peut être une opportunité complémentaire pour que nous puissions ensemble, poursuivre nos réflexions et nos anticipations, bases de notre activité et de notre engagement quotidien.
Aussi, je vous invite à participer à la première visio-conférence thématique qui se déroulera le Samedi 6 mars de 10H à 11H30, en présence de Monsieur Jean-François HUSSON, Sénateur de la Meurthe et Moselle, Rapporteur général du budget au Sénat, , sur les sujets suivants : 
     – Plan de relance, 
     – Dette publique.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer ou m’infirmer votre présence (ou celle de votre représentant) par retour de mail d’ici le vendredi 26 Février pour des raisons d’organisation. Le cas échéant, je vous adresserai quelques jours auparavant le lien internet « Zoom » qui vous permettra de vous connecter. De plus, vous pouvez en amont me faire parvenir des questions ou interrogations sur les sujets abordés afin qu’ils puissent être pris en compte lors de la visio-conférence.
En espérant avoir retenu toute votre attention et en restant à votre écoute et disponible, veuillez agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Stéphane SAUTAREL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac