En circonscriptionCPME15 : Une Assemblée Générale de passage de témoin pour perpétuer la défense et la représentation des entreprises.

7 mars 2022
🔹Après 7 années de Co-Présidence particulièrement active et dynamique, Fabrice Lapie et Olivier Theil, ont passé la main à Marie Siquier qui va assurer la présidence de la CPME Cantal pour les années qui viennent.
🔹Au cours d’une soirée qui a permis de retracer les actions conduites depuis 7 ans et de saluer les Co-Présidents, autour de leur secrétaire général Jean-Philippe Ajalbert, qualifié de « Monsieur fois 2 » par ses Présidents au regard de son activité, nous avons pu mesurer le chemin parcouru par le CPME15 et son ancrage renforcé sur tout le territoire cantalien.
🔹Les Co-Présidents ont rappelé le sens de leur engagement qui n’a pas varié, autour de la défense des intérêts des entreprises, mais aussi du territoire, et de leur présence dans les instances partiaires économiques, sociales, de formations et judiciaires. L’occasion pour eux de rappeler leur vision de la place des acteurs économiques qui doivent peser sur les décisions politiques et disposer des réponses qu’ils sont en droit d’attendre dans des domaines aussi variés que la formation, l’attractivité, les grandes infrastructures, la fiscalité, l’offre foncière… Un éclairage particulier a été fait sur l’action École / Entreprises, la RSE et la cybercriminalité…
🔹Le nouveau bureau autour de Marie-Amandine Siquier va perpétuer l’action engagée, récompensée par la 200eme entreprise adhérente : Uniplaneze, représentée par Yannick Rousaire. L’action locale et la présence régionale seront au cœur de l’engagement entrepreneurial avec une préoccupation première qui est le recrutement de collaborateurs dans les entreprises du Cantal : tous les métiers, tous les secteurs, cherchent à recruter ! Les actions engagées par le Département au titre de l’attractivité (conciergerie) et par la Région (en particulier au titre des formations à la carte avec le seul objectif de l’accès à l’emploi – Cared-) sont des éléments de la réponse.
🔹Plus largement j’assure toutes les entreprises cantaliennes de mon engagement à les écouter, à prendre en compte leurs attentes dans le débat législatif et à les accompagner en particulier dans le cadre de l’agence #ARAE (Auvergne Rhône-Alpes Entreprises). Mon engagement en faveur du développement économique et de l’emploi, dans le cadre de l’intérêt général, n’a jamais varié. Il s’inscrit dans une démocratie sociale qui permet comme l’a rappelé la nouvelle Présidente de créer des richesses et d’en assurer le partage. Je reviendrai très prochainement sur une initiative de simplification que je porte pour porter le seuil social de 50 salariés à 100.
🔹Toutes mes félicitations et mes remerciements à Fabrice et à Olivier pour leur action, saluée par le Président François Asselin.
🔹Tous mes vœux de succès au nouveau bureau de la CPME15 et à Marie sa présidente.
Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac