En circonscriptionConsultation nationale des maires : les attentes en matière de décentralisation.

10 février 20210

Dès sa réception, j’ai transmis à Monsieur Christian Montin, Président de l’Association des Maires du Cantal, le questionnaire de consultation nationale sur les attentes des élus locaux en matière de décentralisation.

A l’aube des débats sur la future loi 4D, que j’espère de tout coeur concrète et efficiente pour nos territoires, cette consultation est possible grâce à la plateforme numérique et collaborative du Sénat auprès des maires de toutes les communes, mais également des élus intercommunaux, départementaux et régionaux.

Je ne manquerai pas de relever avec l’ensemble des maires convaincus et en étroite collaboration avec mon collègue Sénateur du Cantal Bernard Delcros les enjeux principaux de cette nouvelle loi devant être un pas supplémentaire vers un nouvel équilibre territorial adapté en terme d’exercice et de cadre des politiques publiques.

L’action est toujours plus efficace quand elle conçue, relayée et adaptée au plus près du terrain, au contact des femmes et des hommes acteurs de leurs territoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac