En circonscriptionChazelles : des élus de proximité engagés dans leurs projets.

20 avril 20210

Aller chaque semaine sur le terrain, au plus proches des communes et de tous les territoires de notre département permet de rencontrer des équipes municipales soudées, engagées auprès de leur population, et au service d’initiatives pragmatiques, de proximité,  réussies, dans des démarches-projets vertueuses.

C’est le cas dans la commune de Chazelles situées à l’est du Cantal qui a débuté depuis plusieurs mois un travail conjoint, menant les élus, les entreprises et les bénévoles de la communes, à la concrétisation des projets bâtimentaires de la collectivité.

En effet, depuis deux ans , deux initiatives menées par Madame le Maire Lucette Chauvel, ont réunies forces vives de la communes, élus et citoyens, ainsi que les entreprises locales afin d’effectuer les travaux de rénovation de la salle communale et la construction du futur local de chasse.

Pour arriver à ce que la commune supporte budgétairement ces investissements, au delà de la partie conclue avec les entreprises locales, elle a acheté elle-même les matériaux et les équipements pour les aménagements de second oeuvre, et s’est appuyée sur des citoyens bénévoles et investis dans les travaux des locaux intérieurs (travaux de doublages, murs, isolation, installation de la cuisine…).

Cette gestion et cette conduite de projet « en dentelle » de l’équipe municipale profite donc à toutes et tous : engagement citoyen valorisé, maitrise de dépenses de la commune, entreprises locales sollicitées pour les 3/4 du budget des opérations.

Un engagement exemplaire qui,  compte tenu de la taille de la commune et de ses ressources intrinsèques doit être mis en valeur, ce que je souhaitais faire. En espérant que cela puisse aider d’autres communes à s’inspirer de cette manière afin de faire aboutir des projets pouvant être parfois complexes à concrétiser.

Tous mes remerciements et mes encouragements à Madame le Maire Lucette Chauvel et à ses collègues élus de la commune de Chazelles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac