J’ai été très heureux de pouvoir rencontrer Jacques Brisson, nouveau Maire d’Auzers. Entourés de deux conseillères, nous avons partagé les projets, les inquiétudes et les espoirs de cette belle commune de 170 habitants, forte encore d’une vingtaine d’exploitations agricoles, au cœur du triangle Mauriac-Riom-Bort. Avec deux périmètres protégés autour du Château et de la Tour de Marlat, Auzers est doté d’un patrimoine architectural riche qui doit être un facteur de développement.
Merci pour l’apéritif partagé avec beaucoup d’attentions.
Des échanges qui confirment la nécessité de ces rencontres de terrain, avec l’assurance de mon soutien pour mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation des projets.
Retrouver Charles Rodde, entouré d’une bonne partie de son conseil municipal, est un vrai bonheur. Depuis 45 ans, Maire de sa commune de naissance, un des plus anciens du Cantal, Charles partage toujours avec enthousiasme la passion de sa commune et son histoire.
Le comité des fêtes de la commune est très dynamique avec un rendez-vous mensuel, notamment autour d’un bar associatif, et une grande fête le 7 mai prochain. L’occasion de découvrir cette partie du Cantal que Pierre Soissons qualifie parfois de « plus belle ».
Mention spéciale à un très beau portrait de Paul Doumer à la Mairie, autour de toutes les photos de nos Présidents de la Veme République.