En circonscriptionA la rencontre du Conseil Municipal de Champagnac.

25 février 20210
▶️ Jean-Pierre Galeyrand et plusieurs membres de son équipe municipale m’ont accueilli à Champagnac pour un vaste tour d’horizon des projets de cette commune de 1100 habitants pourvues de nombreux services et d’une histoire riche.
▶️ Complexe socio-éducatif, aménagement du tour du lac de Bois de Lempre, rénovation énergétique de la salle polyvalente servant pour l’école maternelle, aménagement du camping-car Park, réhabilitation de la « Maison Pommier » en restaurant, travaux de voirie, projet de nouvelle école… Autant de projets qui doivent être soutenus pour répondre aux enjeux de la commune.
▶️ On mesure combien nos communes ont besoin d’être soutenues et orientées pour trouver les réponses financières nécessaires pour la faisabilité de leurs projets. Il convient de trouver en effet les moyens de soutenir les orientations de la nouvelle équipes municipales qui a dû monter des dossiers dans des délais très brefs pour s’inscrire dans les différents calendriers. Un regard attentif doit être apporté notamment pour apporter une réponse immobilière à la pharmacie.
▶️ La question du CADA installé dans la commune nécessite en outre d’être réinterrogée. Le Maire va solliciter un rendez-vous auprès du Préfet à cet égard après avoir interrogé le Secrétaire d’État à la ruralité suite à sa venue dans le nord Cantal. Les dimensions sociale et territoriale doivent être examinées dans l’intérêt de toutes les parties.
Merci à l’équipe pour son accueil et pour la remise de la médaille de la commune, forte en symbole.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac