En circonscriptionA Ferrières-Saint-Mary : Entre attractivité et développement territorial : la signature du partenariat avec le Parc Naturel Régional des Volcans.

5 mai 20210

Autour son équipe municipale, Franck de Magalhaès, Maire de Ferrières Saint Mary, a officialisé la labellisation  commune membre   du « Parc des Volcans ».

Un coeur de bourg niché au coeur de la vallée glaciaire de l’Alagnon, tout en étant étendue sur la Planèze sanfloraine et culminant au Mont Journal, véritable panorama à 360° sur le monts du Cézallier, du Cantal et de la Margeride, la commune de Ferrières SaintMary s’engage aux côtés de 16 autres communes cantaliennes dans la démarche collaborative avec le Parc Naturel Régional des Volcans.

Chevillé par l’attractivité économique et touristique, tout en respectant l’environnement et le développement durable, c’est une nouvelle étape de développement dans laquelle s’inscrit le conseil municipal de Ferrières SaintMary. Des actions d’animations ponctuelles et une mutualisation des supports de communication touristique viendront concrétiser cette première étape de partenariat entre le Parc des Volcans,  la commune et ses acteurs.

C’est avec un grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Franck de Magalhaes, Maire de Ferrières SaintMary,  pour assister à la signature officielle de cette labellisation de qualité, en compagnie de Lionel Chauvin, Président du Parc Naturel Régional des Volcans, Louis Giscard d’Estaing, 1er Vice-président du Parc Naturel des Volcans, de Bernard Delcros, Sénateur du Cantal, et de Didier Achalme, Président de Hautes-Terres communauté.

A très bientôt Franck pour parcourir les magnifiques chemins menant au Mont Journal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac