Au Sénat🇫🇷 Congrès des Maires : Les élus Cantaliens très présents.

22 novembre 20210
👉 Le programme de l’AMF du Cantal sous l’égide de son Président Christian Montin a proposé un programme dense auquel nombre de Maires cantaliens et d’adjoints ont répondu positivement.
👉 La participation au salon à la découverte d’opportunités pour les communes, au congrès et aux tables rondes pour confronter les idées, partager des expériences et voter pour élire le nouveau Président de la AMF, qui est désormais David Lisnard, a été bien sûr au cœur du déplacement. A noter également la présence d’entreprises cantaliennes sur le salon, notamment Europe Service et Lafa, qui proposent leur savoir-faire à toutes les collectivités et divers rendez-vous à l’initiative d’entreprises partenaires ou à Bercy par exemple.
👉 Se sont ajoutés des temps forts que nous avons partagé :
– SoirĂ©e rĂ©gionale Ă  l’invitation de Laurent Wauquiez,
– SoirĂ©e conviviale de l’AMF15,
– Invitation des 4 Parlementaires cantaliens, cette annĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e Nationale, oĂą nous avons reçu avec Jean-Yves Bony, Vincent Descoeur, Bernard Delcros, les Ă©lus cantaliens pour un temps de dĂ©couverte et d’échange.
👉 Même si cette année, il n’était pas prévu d’accueil d’une délégation au Sénat, j’ai souhaité honorer la commune de Val d’Arcomie, dont 6 élus etaient présents au congrès (plus grosse délégation cantalienne), en pargeant une visite rapide du Sénat et un déjeuner convivial.
👉 Ces rencontres permettent d’enrichir le travail de chaque élu et de faciliter les échanges entre les Maires du Cantal. Un grand merci à l’AMF, son Président, son Bureau et sa Directrice Marlene Baduel. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec un accueil collectif des Maires au Sénat cette fois-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac