En circonscriptionYolet : réhabiliter et revitaliser son centre-bourg.

18 mars 20220

Projet principal de l’équipe municipale de Yolet emmenée par son Maire Louis ESTEVES, l’achat et la réhabilitation de la maison Mahne va permettre à la commune de maintenir un lieu de vie et un commerce dans son bourg.

Suite au départ en retraite de Madame Descargues qui tenait le dernier commerce du village « Au rendez-vous des pécheurs », la commune de Yolet a saisi l’occasion de la vente de la maison Manhe pour s’en porter acquéreur.

L’emprise foncière,  le bâtiment et leur emplacement amènent un plue-valeur indispensable au projet de Bar/Tabac/Restaurant qui va venir revitaliser et redynamiser en tant que lieu de vie sociale le bourg de Yolet.

Le travail mené par l’équipe municipale et son Maire Louis Esteves a été exemplaire au regard des caractéristiques et des possibilités du budget de fonctionnement et d’investissement communal. Afin de pouvoir financer les 765 000,00 € du projet (acquisition et travaux), les soutiens publics ont répondu présents. Chacun dans leur cadre et leur compétence, l’Etat, la Région A.U.R.A, le Conseil départemental et l’Union européenne viennent accompagner cette initiative.

In fine, cela permettra à la commune de voir son investissement subventionné à hauteur de 80 %, engendrant un recours à l’emprunt soutenable pour les finances communales d’un montant total de 83 000,00 €.

Malgré mon absence lors de la pose officielle de la première pierre le 5 novembre dernier, c’est avec grand plaisir que j’ai pu répondre présent pour soutenir Louis Esteves et ses conseillers municipaux dans mes fonctions de Conseiller régional et de Sénateur et porter tout la bienveillance nécessaire à ce projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac