Week-end cantalien : Salon de l’habitat et de l’auto à Aurillac – Concours départemental de la race Aubrac à Lavastrie.

26 septembre 2022
☄️Salon de l’habitat et de l’automobile 2022 à Aurillac.
A l’initiative d’Aurillac Développement et de son Président Charly Delamaide, j’ai parcouru les allées du salon 2022 en compagnie de nombreux élus de la communauté d’agglomération d’Aurillac dont Pierre Mathonier, Président, et Jamel Belaidi, Conseiller départemental, mais aussi de Jo Chauvet, Vice-Président de la CCI et de Thierry Perbet, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
⚡️Ce salon, dont l’entrée est gratuite, est l’occasion pour les quelques 10.000 visiteurs qui devraient le fréquenter tout au long du week-end, de découvrir des offres innovantes en matière d’habitat autonome en particulier. De nombreux exposants proposent en effet des solutions diversifiées pour améliorer la gestion énergétique des bâtiments mais aussi bien d’autres offres portées par les entreprises et les collectivités du secteur.
⚡️Il s’agit du principal rendez-vous économique de notre bassin qui constitue une opportunité pour tous les professionnels de nouer des contacts et de développer une activité économique qui elle aussi souffre d’une conjoncture difficile.
⚡️Merci à Aurillac Développement et à la CABA pour cette initiative qui ne cesse de se renouveler pour coller au plus près des attentes de chacun.
… Un rendez-vous à découvrir encore jusqu’à demain.
☄️Concours départemental de la race Aubrac à Lavastrie (commune de #neuveglisesurtruyere).
A l’invitation de Jean-Marie Vidalenc, Président du Syndicat Aubrac du Cantal, et de Céline Charriaud, Maire de Neuveglise Sur Truyere, j’ai participé au concours départemental Aubrac qui s’est tenu à Lavastrie en présence de très nombreux éleveurs et de nombreux élus dont Jean-Yves Bony, Député, et Christophe Vidal, Conseiller départemental, mais aussi de Monique Cabour, sous-préfète de Saint-Flour, qui faisait une de ces dernières sorties officielles avant son départ.
⚡️L’occasion pour moi de saluer les éleveurs dans une période difficile (la pluie du jour est bien tardive…) et de rappeler l’action du Conseil régional #auvergnerhonealpes et de son Président Laurent Wauquiez, en faveur de notre agriculture et en particulier des races emblématiques (ou races bovines rustiques allaitantes), au premier rang desquelles la race Aubrac. Le soutien en faveur de la génétique : achat de reproducteurs mâles ou femelles, insémination artificielle ou embryons, a bien été maintenu en 2022 et confirme la place de la Région comme premier partenaire de l’Union Aubrac. Le Président de Région confirmera lors du prochain sommet de l’élevage à Cournon l’engagement de la Région que ce soit au titre de son programme agricole (Div’Agri) ou du Pacte Cantal qui sera renouvelé début 2023 pour notre département.
⚡️Une très belle manifestation qui montre la qualité de notre élevage, l’engagement de nos éleveurs et la fierté de tout un territoire autour d’une race et d’un mode de vie qu’il convient plus que jamais d’accompagner et de valoriser.
⚡️Un salut particulier à tous ceux : bénévoles, éleveurs et services techniques qui ont permis le bon déroulement de la manifestation, et plus encore à Laurent et Murielle Mallet qui ont été faits « ambassadeurs de la race ».
Bravo à tous, et vive l’#aubrac !

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac