En circonscriptionVisite du Ministre Olivier Dussopt : France Relance au service des entreprises du Cantal

5 mars 20210
Soutien à Europe Service et aux acteurs économiques, Relocalisation d’emplois publics ….
❄️ Europe Service, fabricant de matériel de déneigement et de propreté urbaine, bénéficie de 800.000€ de crédit relance pour créer une unité de production innovante et respectueuse de l’environnement. #FranceRelance🌱
Biose, le LIP et Interlab sont d’autres entreprises aussi soutenues par le plan de relance. Altitude, Isotoner, Dischamp… et bien d’autres vont suivre, y compris dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.
La relance est au service de l’économie decarbonnée et montre combien l’attractivité du Cantal peut être effective et encore renforcée.
🌀 L’attention du Ministre a été appelée sur la nécessaire territorialisation du plan de relance et le pragmatisme nécessaire à sa mise en œuvre : visibilité du calendrier des Appels à projets, fiscalité différenciée, vigilance quant aux pertes de recette des collectivités, sortie des PGE pour les entreprises et transformation en prêts participatifs, situation du secteur de la restauration et de la montagne, nécessité de réactiver les aides en faveur de l’agriculture…
🌀Un salut particilier au Ministre Olivier Dussopt toujours très à l’écoute et qui a en particulier bien voulu répondre aux demandes du territoire pour délocaliser des emplois publics.
🌀Un souhait: inscrire ce dialogue dans la durée grâce à mon action au sein de la commission des finances du Sénat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac