En circonscriptionUn week-end en terres cantaliennes : Aurillac, Salers et Vieillespesse.

23 mai 20220
📌 Marché d’Aurillac :
Avec Vincent Descoeur, candidat aux élections législatives, nous étions présents ce samedi matin au marché d’Aurillac pour aller à la rencontre des Aurillacoises et des Aurillacois.
Candidat de l’engagement pour Aurillac et le Cantal, élu de terrain au service de tous, Vincent est le mieux à même de faire valoir nos besoins, de faire entendre notre voix, d’agir pour notre ruralité et notre ville préfecture. Aller à la rencontre des électeurs permet d’écouter, d’échanger, de répondre, de s’engager, de convaincre, pour que notre démocratie s’exprime pleinement les 12 et 19 juin prochains en privilégiant la proximité, l’efficacité, le respect de tous et l’expérience.
📌 40ème anniversaire du réseau des Plus Beaux Villages de France à Salers :
Constitué le 6 mars 1982 à Salers, le réseau des Plus Beaux Villages de France est revenu à Salers pour fêter son 40ème anniversaire à l’initiative de son Président national Alain Di Stefano et à l’invitation des Maires de Salers Jean-Louis Faure et de Tournemire Martine Pani qui sont les deux communes du Cantal membres de ce réseau à forte notoriété et à l’attractivité touristique qui ne se dément pas.
Avec 164 villages bénéficiant de ce label exigeant, dont 34 en Région Auvergne Rhône-Alpes qui est la Region qui soutient le plus ses communes membres comme toutes celles qui adhèrent à un réseau de Villages remarquables, les Plus Beaux Villages de France valorisent notre patrimoine et notre ruralité, et offrent une promesse jamais déçue à tous ceux qui les fréquentent.
Un grand bravo aux organisateurs, à Salers et à Tournemire, au Marquis de Leotoing d’Anjony, toujours actif pour valoriser sa commune, à la communauté de communes du pays de Salers et à son Président Pierre Mennesson, à tous les bénévoles et aux élus locaux, qui ont permis la réussite de ce rassemblement national.
J’ai été heureux, avec Bernard Delcros et Bruno Faure en particulier, de pouvoir y participer et de saluer toutes les communes présentes à Salers.
📌 Foire annuelle de Vieillespesse :
Agnes Amarger, Maire de Vieillespesse, toute son équipe municipale et les associations locales (Comités des fêtes et de foire, APE, chasseurs…), m’avaient invité à participer à ce grand rassemblement que la commune n’avait pu organiser depuis 3 ans.
Ce rassemblement festif, valorisant notre agriculture et notre ruralité, a connu une belle fréquentation sous une chaleur accablante. Avec Bruno Faure, Jean-Yves Bony, Didier Achalme, Marina Besse et bien d’autres élus locaux, nous avons salué l’initiative et les animations mise en place autour du groupe folklorique et de l’association des tracteurs de la vallée de l’Ander.
L’occasion aussi pour moi de constater l’avancée des travaux du multiple rural que la commune a choisi d’implanter au cœur du bourg. Je me réjouis que nous ayons pu mobiliser les financements publics nécessaires à la réalisation de ce projet qui constituera un vrai lieu de vie pour la commune.
Bravo à Agnès et à toute son équipe.
📌 Un regret : n’avoir pu assister à la remise de distinction à Georges Delbert à Ytrac que je félicite pour cette médaille bien méritée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac