🔴 Un dimanche dans le Cantal : Élevage à Pierrefort – Rugby à Mauriac – Festival de la BD à Aurillac.
♦️Los Tersons Aubrac Pierrefort : la fête des bœufs gras de Pâques.
À l’invitation de Philippe Mathieu, Maire de #Pierrefort, de Robert Bos, de la confrérie des Tersons Aubrac et de Claude Rouches, Co-President de l’Association des Tersons, en présence de nombreux élus Jean-Yves Bony, Marina Besse, Sophie Benezit, Christophe Vidal, des maires de l’ancien canton de Pierrefort, dont Bernard Coudy, Maire de Gourdieges et membre de la confrérie, et de Monseigneur Didier Noblot, évêque de Saint-Flour, j’ai participé avec plaisir à cette fête traditionnelle.
La remise des prix, avant la vente aux enchères, était un des moments forts de la manifestation. rythmée par de nombreuses animations et la participation de plusieurs confréries.
Bravo aux organisateurs bénévoles et aux éleveurs.
♦️Derby rugby Régionale 1 : RC Mauriac – US Saint-Flour.
Dernier match de poule où le leader sanflorain s’est incliné 24 à 3 (seulement la deuxième défaite des hommes de la cité du vent de la saison), permettant aux mauriacois d’accéder à la deuxième place de la poule et ainsi de s’assurer pour les deux clubs d’une demi-finale à domicile le 31 mars prochain.
Une bien belle saisons pour les deux clubs cantaliens qui ont dominé la saison régulière en Auvergne.
Bravo aux deux équipes.
Bon vent aux deux clubs pour les phases finales.
♦️10ème Festival BD du bassin d’Aurillac.
Le succès de ce festival ne se dément pas tant auprès des auteurs fidèles et nombreux, que du grand public et des scolaires.
Avec Magali Maurel, Vice-présidente en charge notamment des affaires culturelles à la CABA, organisatrice de l’événement, j’ai remis au nom de la Région #auvergnerhonealpes, soutien historique du festival, les prix du concours du festival dans trois catégories aux jeunes auteurs. Bravo à tous les lauréats.
Les librairies locales Point Virgule et Le Phare de Terre, sont partenaires de l’événement, dont la médiathèque communautaire assure l’organisation et dont Renaud Dillies a réalisé l’affiche 2024. Parmi les nombreux auteurs figurait notamment Ulysse Malassagne, originaire d’Aurillac, que j’ai eu plaisir à retrouver.
Bravo aux organisateurs, au lycée de la communication de Saint-Geraud associé au festival et à toutes les écoles de la ville sensibilisées à la création graphique.
Rendez-vous en 2025!