🏛️🗳️🏛️ Triste de cet échec pour nos territoires …
🗳️ Comme vous le savez, je m’étais engagé dans l’élection au poste de rapporteur général du budget…
Je suis au regret de vous informer que je n’ai pas été assez fort et persuasif pour emporter cette élection que je vous devais pour une meilleure représentation de nos territoires et une parole politique forte … Je suis donc triste pour nos territoires et déçu bien sûr à titre personnel.
🏛️ Je note que le Sénat est plus francilien aujourd’hui qu’hier, à rebours de tout ce dont notre pays a besoin.
🏛️Je note que les deux rapporteurs du budget de l’Assemblée nationale et du Sénat sont issus du même département francilien. Pour autant, je félicite la nouvelle rapporteur du budget du Sénat Chtistine Lavarde dont les qualités et la compétence sont indéniables et qui s’était préparée depuis 6 ans à cette responsabilité.
Tous mes vœux de succès dans sa nouvelle mission exigeante et passionnante.
❗️Au final, comme toujours, j’endosse seul cet échec. Sans doute, n’étais-je pas suffisamment préparé (campagne trop courte et trop respectueuse) pour obtenir le soutien de mes collègues afin d’assumer cette lourde responsabilité, même si le système (fort de son socle de 78 sénateurs que l’on retrouve dans plusieurs votes) était aussi sans doute trop fort !
Pour moi, ce n’est pas grave, cela va même me donner encore davantage de liberté.
Pour nos territoires, je le regrette et continuerai à me battre, notamment au niveau des collectivités dans le droit fil de mes arguments de campagne, pour qu’ils soient reconnues à leur juste place !
❗️J’ai joué, j’ai perdu ! La vie continue !
Bravo aux collègues qui ont gagné, en accédant à d’autres responsabilités ! Avec une mention particulière pour Jean-Claude Anglars et Jean-Baptiste Blanc !




