🟦 Soirée « Auvergne » au Sénat – Marque Auvergne.
#marqueauvergne
🔷En marge des débats au Sénat sur le projet de loi immigration, sur l’avancée desquels j’aurai l’occasion de revenir, et des travaux en commission des finances relatifs à la préparation du PLF 2024, j’ai été très heureux avec tous mes collègues sénatrice et sénateurs auvergnats : Jean-Marc Boyer, Marion Canales, Olivier Cigolotti, Bernard Delcros, Laurent Duplomb, Éric Gold, Claude Malhuret, Bruno Rojouan, d’accueillir un rassemblement de la marque Auvergne présidée par Pierre Desprat.
🔷 Cette association, forte de 500 adhérents publics et privés : CCI, 4 Departements auvergnats, Michelin, Limagrain, Volvic, Carbios, Biose, La Montagne, banques et assurances, opérateurs sportifs et culturels, Université, Vulcania…, soutenue par la Région #auvergnerhonealpes, et son Président Laurent Wauquiez, poursuit un triple objectif :
🔹Travailler le sentiment de fierté et d’appartenance,
🔹Travailler avec et pour les entreprises auvergnates,
🔹Travailler les réseaux et influenceurs auvergnats.
🔹 « Une marque que l’on remarque et qui vous marque » : pour développer un marketing territorial, valoriser nos territoires de projets innovants, accroître des courants d’affaires et porter une ambition pour l’Auvergne et ses 4 départements au sein de la Région #auvergnerhonealpes. La marque Auvergne soutient la candidature de Clermont-Ferrand comme capitale européenne de la culture, mais aussi l’action de #objectifcapitale ou encore l’accueil d’événements médiatiques en Auvergne comme le Tour de France. La marque Auvergne dispose de nombreux relais médiatiques avec Loïc Ballet de France Télévision, les journalistes Philippe Morand et Nelson Montfort, par exemple, mais aussi de relais amicalistes symbolisés par la Pastourelle.
🔷 Un très grand merci au Président du Sénat Gérard Larcher qui, à mon invitation, a honoré de sa présence cette manifestation. Merci pour ses mots de soutien et d’encouragement, Merci pour son énergie communicative et son accueil au sein de « la maison des territoires » qu’est le Sénat.
🔷 Une manifestation qui a rassemblé de nombreux collègues sénateurs de toute la France, merci à eux pour leur présence, des députés dont Vincent Descoeur et le président du Conseil départemental, Bruno Faure, mais aussi plusieurs responsables d’entreprises cantaliennes.
🔷 Ce rassemblement est la confirmation que seule l’action collective, le fait de « chasser en meute », permet à nos territoires de tisser des liens et de developer leur attractivité et leur économie.
La manifestion est prolongée par une semaine de l’Auvergne au restaurant du Sénat pour mettre en avant nos produits.
🔷 Merci à la marque Auvergne et à son Président, à tous ses membres pour leur dynamisme et leur action de réseau et d’influence essentielle pour nos territoires et leurs acteurs. Merci aussi pour la qualité du buffet servi par François Gagnaire.
https://www.auvergne.org/la-marque-auvergne/