🟦 Lycée professionnel Raymond Cortat à Aurillac : un effectif en hausse, une réputation grandissante.
🔷 Troisième étape de rentrée dans les lycées cantaliens dont la Région #auvergnerhonealpes a la responsabilité au Lycée Raymond Cortat à Aurillac, avec mon collègue Bruno Faure et Florence Dubessy, Vice-Présidente de la Région, en charge des Lycée.
🔷 Avec 443 élèves, dont 130 internes, dans quatre filières : hôtellerie-restauration – social, santé et animation – commerce – comptabilité gestion, le lycée dispose de très bonnes conditions de travail et d’une attractivité certaine. Comme l’a souligné Francois Defrance, son Proviseur, que je remercie pour son accueil et son engagement, les effectifs comme la notoriété du lycée sont ainsi en hausse.
🔷 Un important projet d’investissement est en cours, mobilisant plus de 2,6 millions d’euros de la part de la Région, pour moderniser et restructurer la cuisine et le self du lycée. Une cuisine provisoire est installée pour environ 6 mois afin d’assurer la continuité de service jusqu’à la rentrée des vacances de février où le nouvel équipement devrait être mis en service. Merci aux équipes de la Région et au gestionnaire du lycée qui ont su s’adapter à ce contexte dégradé mais temporaire pour assurer la continuité de la restauration des élèves : près de 400 repas à midi et 130 chaque soir.
🔷 A noter l’excellent réseau de l’équipe pédagogique en hôtellerie restauration (cuisine et service) qui permet aux élèves en bac pro de réaliser des stages à l’étranger dans des établissements réputés : Irlande, Espagne … ou dans des établissements qui incarnent l’excellence de notre gastronomie (comme Trois Gros à Roanne), ou encore dans des hauts lieux de notre République : cuisine de l’Elysee ou du Quai d’Orsay. Un projet est à l’étude pour réaliser un stage dans un établissement de Singapour tenu par un cantalien ! Bravo à toutes l’équipe et félicitations aux élèves dont l’engagement dans leur passion leur permet de vivre de belles expériences.
#lyceeraymondcortat