La préoccupation majeure de la commune est la gestion de l’eau potable.
En effet après avoir beaucoup investi sur son château d’eau, cette petite commune d’un peu plus de 100 habitants, aux confins du Cantal, du Lot et de l’Aveyron, a besoin de moderniser son réseau d’eau potable et sa station de pompage.
Ensuite nous devrons accompagner le projet d’investissement propre à la commune concernant l’AEP, avec l’appui de CIT, et un autre dossier pourrait aussi être constitué par le Syndicat pour ce qui concerne la gestion de la rivière dans le cadre de la nouvelle législation.
J’étais très heureux de retrouver Claude ROBERT, Maire, entouré de son équipe, Serge FONTANEL, Monique LANTUEJOUL, Gaëlle DAUMAS, Sébastien MOMBOISSE et Daniel SAUVAGNAC… Nous avons pu échanger sur les dossiers de la commune et plus largement sur le contexte national et international.
Ce dossier a été anticipé dans le cadre du PREB, la commune ayant proposé ce dossier aubtitre des 5 bâtiments pilotes de la communauté. Financé par l’Etat et le Département, j’ai assuré la commune de la prise en compte au titre du Bonus ruralité de ce projet pour compléter le plan de financement. La programmation sera élaborée d’ici l’été.