Début de journée à Senezergues, à l’invitation de Leon Perier, Maire de cette commune pleine de charme qui a su parfaitement préserver son cadre de vie.
Entourés de quelques membres de l’équipe municipale, nous avons abordé l’actualité nationale et les projets de la commune.
Au lendemain des élections présidentielles, chacun perçoit bien l’appel lancé par les électeurs ruraux auquel il nous appartient désormais de répondre collectivement.
Remise à plusieurs reprises, cette rencontre en mairie de Junhac a enfin pu se tenir ce jeudi. Autour de Christian Guy, Maire, et d’une grande partie de son conseil municipal, nous avons partagé là aussi les préoccupations du moment, les interrogations et les projets de la commune.
Claude Delmas, Maire de la commune, et son deuxième adjoint, m’ont accueilli pour me présenter les projets et les réalisations de la commune.
Terminer l’après-midi à Lapeyrugue avec le soleil et la superbe vue sur l’Aveyron et le Goul, permet de mesurer la chance qui est la nôtre de vivre dans notre magnifique département du Cantal, aux paysages si variés et surtout aux habitants si attachants. Cela vient encore renforcer notre détermination collective à nous battre et à défendre cette ruralité qui est une richesse pour notre pays et qui ne doit plus être ignorée.
Ce dernier projet pourrait notamment bénéficier du Bonus Ruralité de la Région.